lundi 17 mars 2008

L’exploration de Microsoft Excel

Lors du dernier cours les ordinateurs à l’école, nous avons vaguement exploré le logiciel Excel et laissez-moi vous dire que j’ai été impressionnée. C’est un logiciel qui nous offre plusieurs possibilités d’utilisation et qui me semble facile à apprendre. Ce tableur gigantesque (65 536 lignes, 256 colonnes, jusqu'à la version 2007, dont le maximum de feuilles par classeur est limité par la quantité de mémoires disponibles), nous offre la possibilité de faire des graphiques, des tableaux, des macros (programmation), des calendriers et par-dessus tout, il permet de faire des calculs de toutes sortes. En effet, il est possible de faire calculer beaucoup de choses à Excel en tapant simplement une formule. Il me semble que ce logiciel doit avoir un grand potentiel en milieu scolaire particulièrement concernant la compilation des évaluations (formatives ou sommatives). Que ce soit à l’aide de graphiques ou de tableaux, il devient facile de voir rapidement où il y a des faiblesses ou des forces chez les élèves ainsi que le pourcentage d’atteinte de chacun d’eux. En gros, je crois que ce logiciel me sera fort utile lorsque je serai enseignante donc je me dois de commencer tout de suite à l’explorer davantage.

Microsoft.com

Site officiel de Microsoft Excel

Wikipédia.org

Microsoft Excel (Wikipédia)

Aucun commentaire: